Temps de travail du groupe Renew Europe à Vienne

Pour cette rentrée, je pense à tous les élèves, parents et enseignants qui entrent dans une nouvelle année scolaire. Une nouvelle année riche en acquisition de compétences et de savoirs de tout type. Je vous souhaite une belle et heureuse année !

Ce lundi marque aussi l’ouverture d’un temps de travail à Vienne avec les collègues députés et les équipes du groupe Renew Europe.

Jusqu’à mercredi, nous échangerons sur les priorités à porter au sein de l’Union européenne. Il nous reste un an pour finaliser de nombreux textes sur le pacte vert européen, l’Europe sociale, l’asile et la migration, pour renforcer la démocratie européenne. Autant de sujets concrets pour les citoyens et pour lesquels je me réengage à porter la voix des ultramarins auprès de mon groupe politique et de tous mes collègues du Parlement.

À l’aune des élections européennes, nous devrons nous faire entendre en tant que groupe progressiste et donc humaniste, afin de proposer une alternative aux mouvements populistes qui se renforcent partout en Europe.

C’est l’objectif que nous nous fixons et qui se concrétisera par une déclaration de Vienne que nous adapterons dans les jours à venir.

Enfin, je voulais remercier le parti autrichien Neos et notre collègue Claudia Gamon pour leur accueil chaleureux.