PRESSE | (Martinique la 1ère) Journée européenne de la jeunesse : quelles opportunités pour les étudiants martiniquais ?

L’identité européenne et martiniquaise sont avancent ensemble. L’Union européenne tire sa force de toutes les identités diverses qui traversent son territoire. Lors de cette journée européenne de la jeunesse, organisée avec Justin Pamphile et que j’ai souhaité organiser dans le cadre de l’année européenne de la jeunesse, nous avons mis en avant l’Union européenne de la culture. 

La Martinique se trouve à des milliers de kilomètres de l’Europe, mais ces jeunes disposent de nombreuses ressources pour découvrir les diversités qui la composent. L’Europe est un espace d’ouverture pour les jeunes, peu importe leur situation géographique. Avec mon groupe Renew Europe, nous continuerons à rendre l’Europe, par ces différents programmes, plus proche et plus accessible pour tous ceux qui payent le prix de l’éloignement géographique.

Et parce que le Parlement européen agit tant pour ces jeunes, parmi les lycéens présents, certains auront l’occasion, suite à mon parrainage, de se rendre au sein du Parlement européen, à Strasbourg.