PARLEMENT EUROPÉEN | Adoption, en Commission de l’emploi et des affaires sociales, d’une résolution pour un revenu minimum en europe

Le Parlement fait un pas de plus pour l’Europe sociale ! 

En commission de l’Emploi et des Affaires sociales nous avons adopté ce matin une résolution pour un revenu minimum adéquat. 

Dans un contexte économique de l’augmentation des prix, le coût de la vie devient de plus en plus difficile à supporter pour de nombreux Européens, notamment dans les Outre-mer. C’est pour cette raison que nous devons mettre en place des filets de sécurité sociaux pour venir en aide aux plus démunis. 

Le revenu minimum est à ce titre un outil de solidarité essentiel et nécessaire. C’est le cas en France, avec le RSA et les minimums sociaux. 

Cependant, nous avons encore beaucoup à faire en Européen pour l’améliorer. Nous avons voté pour la mise en place de critères qui permettrait une vie digne. Nous souhaitons également des mesures d’accompagnement des bénéficiaires pour l’amélioration des compétences et le retour vers l’emploi. 

C’est une mesure juste et nécessaire pour garantir à tous une place dans nos sociétés. J’ai donc soutenu l’appel à une directive européenne sur le revenu minimum adéquat afin d’aller vers plus de justice sociale.

Prochaine étape avec le vote en session plénière le mois prochain. 🗳️