Exposition | Les Antilles-Guyane, un atout pour l’Europe

Les Antilles-Guyane s’invitent cette semaine au Parlement européen !

Après plusieurs mois de travail avec deux associations strasbourgeoises Cerag Strasbourg et Kréyol’KaDans tous mes collègues ont pu découvrir la richesse et la diversité que représentent la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane pour l’Union européenne.

Pour l’inauguration de cette exposition, mon ambition était aussi de faire découvrir les saveurs de nos territoires des Outre-mer. C’est pour cela que je me suis entouré de nos spécialités culinaires et des fameux rhums AOC de la Martinique (les seuls rhums AOC !)

Aujourd’hui, c’était les danseurs de l’association Kreyol’Kadans, qui ont réussi à amener le rythme et les musiques antillaises, pour le plus grand plaisir de tous les participants. Je les remercie tout particulièrement.

L’exposition continue jusqu’à ce jeudi, j’espère que tous ceux qui passeront dans les couloirs du Parlement retiendront les nombreuses anecdotes présentées et les réussites de nos territoires.

C’est en permettant à nos territoires d’exister toujours plus au sein des institutions européennes que leurs spécificités pourront être comprises et donc défendues.