MARTINIQUE | Visite et rencontre avec des députées du Parlement européen des jeunes du collège Perrinon

La classe européenne du collège Perrinon a eu, le mercredi 15 février, la chance de pouvoir découvrir les coulisses du Parlement européen de Strasbourg. En pleine semaine de plénière, cette visite a été l’occasion d’échanger sur l’Union européenne et le fonctionnement du Parlement européen. Max Orville, lui qui apprécie le contact des élèves, a pu notamment renouer avec ses habits d’enseignants pour faire davantage de pédagogie sur ses travaux de parlementaire et ses combats politiques pour les territoires d’Outre-mer en Europe.

Ces élèves, enthousiastes et béats, ont manifesté un vive intérêt par l’Histoire et de la vie démocratique européenne. Après cette visite du Parlement européen, ils ont été invités par Max Orville, en début de soirée, pour approfondir les discussions autour de trois autres députées européennes de trois nationalités différentes : Fabienne Keller (France), Izaskun Bilbao Barandica (Espagne), Pierrette Herzberger-Fofana (Allemagne).

Max Orville espère que cette visite, inusitée et exceptionnelle pour les ultramarins, aura renforcé leur conscience d’appartenir de plein droit au vaste projet européen.Un projet porteur des valeurs universelles de démocratie et d’humanisme.