GUADELOUPE | Débat au Lycée Baimbridge sur La relance culturelle de l’Europe et la jeunesse antillaise

Dans le cadre du programme pédagogique “Citoyenneté” du Lycée Général et Technologique de Bainbridge (Guadeloupe), s’est tenue une mini conférence-débat, le mardi 29 novembre 2022, entre les lycéens et les députés européens du groupe Renew, présents en Guadeloupe.

Cette mini conférence-débat a été animée par Max Orville, député européen, Vice-président de la délégation à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE (Afrique, Caraïbes et Pacifique), et en présence de Valérie Hayer, député européenne, Coordinatrice des Budgets, et de Pierre Karleskind, député européen, Président de la Commission Pêche.

Les députés, lors de cette mini conférence, ont pu mettre en valeur la politique culturelle de l’Union européenne, en abordant notamment Erasmus+, qui est le plus grand programme de mobilité et de coopération. L’Europe culturelle doit être une Europe des cultures. Peu utilisé, aussi bien, en Guadeloupe qu’en Martinique, ce programme est une réelle occasion pour nos jeunes de découvrir d’autres cultures et de faire découvrir notre culture.

La jeunesse est au coeur des politiques culturelles de l’Union.